FIFPL
La grossesse est marquée par des modifications, hormonales, biomécaniques et posturales ; ces modifications sont à l'origines de troubles fonctionnels qui retentissent sur le système digestif, respiratoire, circulatoire et musculo-squelettique et sont à l'origine de douleurs en particulier du bassin et du rachis. Les contre-indications de l'utilisation de médicaments, laisse une place à l'approche manuelle de la femme enceinte, à la condition dans connaître les spécificités et les modalités pratiques, à la fois comme thérapeutique du moment et comme moyen de prévention des troubles de la sphère uro-génitale.
Cette formation se propose à la fois sur le plan théorique et sur le plan pratique de donner les moyens au praticien de thérapie manuelle de répondre à la demande exprimée par les femmes enceintes dans le cadre de la définition de l'OMS sur la santé.
- Appréhender les spécificités de la femme enceinte.
- Acquérir les connaissances théoriques et les compétences techniques pour assurer un suivi de la grossesse dans un contexte pluridisciplinaire.
- Participer à la prévention des troubles uro-génitaux
- Favoriser la naissance de l'enfant en participant à l'amélioration de la biomécanique du bassin..
- Optimiser et préparer la mise en place d'une rééducation uro-génitale.
Ostéopathes
Règlement : Un accompte est versé lors de l'inscription. Le solde de la formation vous sera demandé 10 jours avant le début de la formation.
En cas de prise en charge totale par le DPC de votre formation, votre accompte servira d'avoir sur une prochaine formation.
Contactez-nous pour plus d'informations