THÉRAPIE MANUELLE VISCÉRALE

Prise en charge FIFPL et DPC possible

PRÉSENTATION DE LA FORMATION 

Un des concepts de la medecine hollistique ostéopathique prends ici toute son importance : La relation contenu contenant et l’inter relation structure fonction.

Au cours de nos soins, nous sommes souvent confrontés à des blocages dans l’évolution de la guérison de nos patients.

Parfois ces blocages sont liés aux structures touchant la sphère viscérale. Lorsque nous nous penchons sur l’anatomie, nous nous rendons compte que beaucoup de structures viscérales sont liées à l’appareil locomoteur à travers différentes entités comme les fascias, l’innervation d’origine vertébrale, des attaches ligamentaires …

Par ailleurs ces organes jouant le rôle d’émonctoires au sein de notre corps, ils sont amenés à traiter un grand nombre de déchets chaque organe ayant un rôle particulier (exemple : la détoxication hépatique).

Si ces derniers saturent, nous pourrons noter l’apparition de nombreuses pathologies comme des inflammations chroniques, des tendinites, etc.

L’importance d’un traitement incluant une approche viscérale est donc primordiale.

Lors de cette formation de 3 jours, après des rappels anatomiques et physiologiques nous vous proposerons une approche manuelle basée sur des techniques tissulaires directes et indirectes.

Nous verrons également les différents conseils que nous pourrons apporter à nos patients pour un effet du traitement à plus long terme. (phytothérapie, aromathérapie, conseils diététiques).

OBJECTIF DE LA FORMATION :

– connaitre l’anatomie et la physiologie des viscères

– savoir faire un bilan et traiter les dysfonctions viscérales

– savoir orienter le patient vers la phytothérapie, l’aromathérapie des zones concernées

PUBLIC CONCERNÉ:

Masseurs-Kinésithérapeutes

L’ENCADREMENT : 

Nicolas KHALIL, Masseur-kinésithérapeute DE, Kiné du sport, Thérapeute Manuel, attaché de cours à l’IFMK d’Alsace, Président de MKNG Formations

Manuel GAVELLE, Masseur-Kinésithérapeute, Ostéopathe DO, Thérapeute Manuel, Directeur Général de MKNG Formations

Règlement : 1 chèque de 590€ à l’ordre de « MKNG FORMATIONS »
Ce chèque sera encaissé après le stage

En cas de participation via le DPC, MKNG Formations s’engage à rembourser le participant après règlement du DPC auprès de l’organisme. Si le règlement du DPC est inférieur au prix du stage, MKNG Formations s’exerce le droit de rembourser en partie le stagiaire.