Neurodynamique du quadrant inférieur
Les syndromes canalaires
Prise en charge FIFPL et DPC possible
PRÉSENTATION DE LA FORMATION
Cette formation approfondie en neurodynamique du rachis lombaire vous offre les clés pour comprendre et traiter efficacement les dysfonctions mécaniques et neuropathiques du système nerveux périphérique dans cette région tant redoutée.
Grâce à une approche basée sur les dernières avancées scientifiques, vous apprendrez à identifier les signaux d’atteinte neurodynamique et à appliquer des techniques ciblées pour soulager vos patients.
Vous apprendrez également des techniques issues de la thérapie manuelle orthopédique pour pouvoir prendre en charge cette région sous tous ses aspects.
Un formateur d’exception à votre service
- Le module sur le quadrant supérieur et le rachis cervical est disponible en cliquant ici
- Le cursus complet est disponible en cliquant ici


OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Comprendre les bases scientifiques : Explorer l’anatomie fonctionnelle et les mécanismes sous-jacents des troubles neurodynamiques du rachis lombaire.
- Identifier les signaux cliniques : Apprendre à reconnaître les douleurs neuropathiques, les tests cliniques spécifiques, et différencier les atteintes neurologiques des autres troubles mécaniques.
- Appliquer des techniques efficaces : Maitriser les mobilisations neurodynamiques pour diagnostiquer et traiter les structures nerveuses périphériques de manière sécurisée et progressive.
- Intégrer la neurodynamique dans vos pratiques : Associer les mobilisations à d’autres approches thérapeutiques pour un traitement global et personnalisé.
pré-requis à l’inscription
Masseurs-Kinésithérapeutes DE
L’ENCADREMENT
Team MKNG
- Guillaume SPINHIRNY, Masseur-Kinésithérapeute, Thérapeute Manuel TMO – Raisonnement clinique et neurodynamique.
MODALITéS
Délais d’accès : Nos formations sont proposées à une fréquence que vous pouvez retrouver sur notre calendrier de formation.
Les prix indiqués comprennent les cours et support de cours et ne comprennent pas l’hébergement ni le transport
Règlement : 1 chèque de 750€ à l’ordre de “MKNG FORMATIONS”
Ce chèque sera encaissé après le stage
En cas de participation via le DPC, MKNG Formations s’engage à rembourser le participant après règlement du DPC auprès de l’organisme. Si le règlement du DPC est inférieur au prix du stage, MKNG Formations s’exerce le droit de rembourser en partie le stagiaire.
INSCRIPTIONS
1. Cliquez sur la ville et la session de votre choix
2. Remplissez le formulaire de préinscription en ligne
3. vous recevrez sous 24 H le contrat à nous retourner avec tous les documents demandés.
4. Vous avez la possibilité de vous inscrire jusqu’à la veille de la formation dans les limites des places disponibles